Aller au contenu

La Grande Collecte pour commémorer la « der des ders »…

2013 novembre 1
Mots-clés : , ,
par Laurent Boisseau

La Grande CollecteLes Archives de France, la Bibliothèque nationale de France, la Mission du Centenaire et Europeana 1914-1918 organisent La Grande Collecte entre le 9 et le 16 novembre 2013. Pour commémorer la Première Guerre mondiale, un grand appel est lancé au public afin de numériser des documents datant de cette période. La collecte de ces documents personnels s’effectuera dans une cinquantaine de lieux en France dont les deux tiers appartiennent au réseau des services d’archives départementales. Cette campagne de numérisation fait partie d’un vaste projet européen : Europeana 1914-1918.

J’y apporterai les documents originaux concernant mon arrière-grand-père qui fut blessé à la bataille de la Marne en septembre 1914. J’avais publié il y a deux ans une de ses lettres où il relatait sa tragédie dans un article intitulé « Paroles de poilu ».

Si vous souhaitez y participer, les renseignements, adresses et dates des lieux de collecte sont précisés sur le site de la Mission du Centenaire : www.centenaire.org.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :